4ème jour : de Goulimine à Tan-Tan

Publié le par lilie

Réveil à 8h dans notre super hôtel de Goulimine. On part très vite prendre notre petit déjeuné et on en profite pour manger des figues de barbaries, ce qui m’a beaucoup fait penser à ma maman ! En fait c’est vraiment génial, parce que plein de petits vendeurs ambulants vendent ces figues et vous les épluches sur place : un vrai régal.

 

Après les figues, on a prit la route pour arriver à Tan-Tan et on est passé par l’Oasis de Aït Bekkou.








Ensuite on s'est arrêté sur la route pour perndre notre petit déjeuné.




 

La route de Tan-Tan est vraiment superbe, avec les montagnes de forment très variables et on a même croisé un troupeau de dromadaires. Je n’avais jamais vu ça de ma vie … une centaine de dromadaires, tenus par seulement deux hommes.







 

On est très vite arrivé à Tan-Tan et on décidé de commencer par visiter le port. Les gardes à l’entrée n’étaient pas très très chaud pour qu’on y aille, à la seule condition que l’on leur laisse notre passeport et que l’on ne « descende pas de la voiture ! », ce qui nous a fait un peu peur, on s’est demandé ce qu’il allait nous arriver !






En tout cas, comme pour Rincon ou Tanger, je me suis découvert une réelle attirance pour les ports, avec toutes les couleurs des bateaux, des filets, avec tous ces hommes qui travaillent dur et surtout au Maroc je pense. En tout cas, ça fait toujours de très belles photos.





 

Vers 12h, on s’est dirigé vers la plage, où l’on a pu manger une friture de poisson, dans un bar le long de la plage. D’ailleurs les plages ne sont vraiment pas terribles à Tan-Tan : elles sont très sales et vu la configuration de la plage, il y a pas mal d’endroit où l’eau se retrouve stagnante, ce qui fait qu’il y a plein d’écume blanche.

 

Pour se baigner, on a donc décidé d’aller sur une autre plage, mais pas beaucoup plus belle.

 

Alors en fait, nous devions dormir à Tan-Tan, mais vu qu’on a vite vu qu’il n’y avait pas grand chose à faire, on a prit la décision de rouler jusqu’à Sidi Ifni, ce qui nous fera aussi beaucoup moins de route pour le lendemain, vu qu’on l’on doit être mercredi soir à Agadir. Sur la route, on s’est encore fait arrêter par la police. En fait c’est moi qui conduisais et avec une autre voiture, on a grillé une ligne blanche, pour dépasser un camion qui roulait à 10km/h. Les policiers nous ont arrêté tous les deux et le policier qui s’est occupé de nous, m’a prit mon passeport, mon permis et les papiers de la voiture. Il est parti 5 longues minutes dans le poste de police, puis il m’a demandé de le suivre. J’étais habillée d’une toute petite robe bleue … il faut dire que l’on revenait de la plage. Je suis resté longtemps au poste, à discuter du pourquoi du comment avec les policiers et Caroline a fini par me rejoindre. Le policier nous a « relâché » et ne s’est pas gêné pour me demander mon numéro de téléphone en prime ! Au final tout ça est plutôt marrant, mais un peu flippant quand on vous demande 400 dirhams, près de 38€.

 

On est arrivé à Sidi Ifni vers 22h et c’était vraiment sympa, parce que la ville était en fête, avec manège à l’appui. On s’est baladé dans le marché nocturne et même dans des friperies.

 

On est allé manger dans un quartier populaire : j’ai mangé des sardines grillées et les filles se sont partagé un tagine de poisson. Ensuite on est allé boire un thé sur une terrasse, puis on est allé se coucher.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article