8ème jour : de Safi à El Jadida

Publié le par lilie

Réveillées à 8h, on s’est dépêché de nous préparer, de manière à visiter un maximum la ville, avant notre bus à 11h.

 

Tout en mangeant notre petit déjeuné, on a visité la Médina, le quartier des potiers, et on s’est baladé le long de la corniche. Il y a aussi une grosse usine de phosphate, que l’on a dû mal à ne pas voir dans la ville, mais qui lui donne un certain cachet !






















A peine 2h plus tard, on a dû foncer à la gare routière prendre notre bus pour El Jadida. Pour la première fois, on s’est retrouvé complètement dispatchée dans le bus. Il faisait encore bien chaud … on a roulé près de 4h.

 

La grosse surprise de ce voyage là, mais qui était complètement prévue, est que Bruno (le chéri d’Hélène), Laure, Tristan, Antoine, Cécile, tous les français, nous rejoignent. En fait, El Jadida est a seulement 2h de route de Rabat et là on est un samedi, donc on va passer tout le week-end ensemble et donc on rentrera en voiture, plutôt que le train !!

 

Donc on a rejoint tout le groupe, puis on est allé dans un restaurant de fruit de mer qui ne paie pas de mine, mais qui s’est révélé être une réelle usine à poisson. En fait, il y avait énormément de monde et s’était complètement l’orgie : il y avait plein de poisson, citron, serviettes … par terre et même dans les toilettes et dans les escaliers. Donc imaginez un restaurant sur deux étages, avec plus de nourriture par terre, que dans les assiettes des gens. Comme dirait mon papa, normalement dans un resto, « tu peux même manger par terre » … et bas là nan ! Mais on a quand même été bien tenté et chacun a été conquit par son plat, que ce soit des fritures de poissons, des crevettes à la plancha et de la paella.

 

Après mangé, vers 17h, le but était de chercher un logement pour 8 personnes pour la nuit. On a pas mal perdu de temps et on a carrément dû se séparer, entre le plan d’un appartement, qui s’est avéré trop loin et trop cher, et un autre groupe qui faisait le tour de la Médina pour trouver l’hôtel le moins cher. Vers 19h, on a enfin trouvé un logement pour 8, ce fut l’hôtel de l’Agdal, situé au centre de la Médina.

 

Une fois tous réuni, on a fait un tour dans l’ancienne Médina, là où étaient les portugais à l’époque.
















 

Vers 21h, on s’est dirigé vers la ville d’à côté, Sidi Bouzid, pour aller manger au Requin Bleu, un très bon resto de poisson, conseillé par un ami de Bruno. En fait, on a mangé du poisson toute la semaine, donc toutes les trois, Caro, Hélène et moi, on en a profité pour prendre une entrecôte !!



 

En retournant à l’hôtel, vers minuit, on a vu deux accidents de la route. Le premier s’est déroulé deux voitures devant nous, donc on a juste vu un homme allongé sur le sol, avec à côté de lui, son vélo complètement cassé.  Quant au deuxième, à peine 500 mètres plus loin, il s’est déroulé juste devant la voiture : trois personnes sur une mobylette, sont tombées au niveau d’un rond point, en plein sur le trottoir. Ce qui nous a beaucoup surprit, c’est que le conducteur s’est très vite relevé et qu’il s’est enfui : en fait, on pense que le chauffeur ne connaissait peut être pas les deux autres personnes et qu’il s’est enfui pour ne pas avoir de problème. Il faut préciser que les deux autres personnes, un homme et une femme, étaient saoules.  Tristan et Antoine sont descendus de la voiture pour porter secours et au bout de 1 minute, il y avait bien 15 personnes autour de l’accident et 5 minutes après, tout le monde est parti comme il était venu !

 

Un peu sonné, on est rentré à l’hôtel … crevé, on s’est couché tout de suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> cc  comment tu trouve el jadida ? je vient de cette ville si tu prét pour un bon dialogue mehdi-hadouani@hotmail.fr ajoute<br /> <br /> <br />
Répondre