La Casbah de Tanger

Publié le par lilie

 

La Casbah est située au Nord de la Médina, on l’atteint après avoir gravi une sacrée pente ! Ainsi, on y domine toute la ville et comme la Casbah est située tout près de la côte, on a une superbe vue sur le port, la plage et l’Espagne en face.

 

Aux alentours de la Casbah, nous avons croisé un homme, qui se disait conservateur du musée Dar el-Makhzen, aux pieds de la Casbah. On lui a parlé cinq minutes et on l’a croisé plusieurs fois après ça. Il a voulu nous emmener voir un ancien café, où venaient des stars … et d’un coup d’un seul il s’est retrouvé à nous vers le tour de pâté de maison, qui a duré près de 2h. Il nous a montré le cimetière, le fameux café de stars, les maisons de stars, dont des peintres …

 

Après 2h de balade, il commençait à nous dire au revoir et nous, nous le remercions beaucoup de tout ce qu’il nous avait montré et nous étions surtout en train de le gratifier par un peu d’argent. Et là, avant que l’on sorte quoi que ce soit, il nous dit cache « bon, vous êtes étudiantes, pour vous ce n’est que 220 dirhams ! » « Heu quoi !!!! » Vous imaginez notre étonnement mais bon en même temps il fallait se douter que l’homme ne nous avait pas fait 2h de visite pour 10 pauvres dirhams ! Je peux vous dire que j’étais bien remontée ! On ne s’est pas laissé faire et puis surtout comme je lui ai dit « il faut le dire avant » et non pas après les 2h de balade ! Enfin bref, l’homme a quand même compris son erreur et nous on a un peu augmenté son « pourboire », mais il était fou, il voulait négocier … mais il n’y a pas de négociations à faire dans ces cas là !

 

 

Et voilà encore ! J’en aurai appris des choses à Tanger ! Mais bon en même temps on ne fonctionne pas comme ça en France, donc je ne m’en serais jamais douté … un peu naïve pour ce continent !

Publié dans Tanger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article