7ème jour : de Essaouira à Safi

Publié le par lilie

Réveil à 8h. Comme il était encore un peu tôt en sortant de notre appart’, on a pu voir la Médina se réveiller, avec tous les vendeurs qui ouvraient leur échoppe.


 



On est allé petit déjeuner dans un café près du port. C’était plutôt sympa, parce qu’on a rencontré un restaurateur, que l’on avait déjà vu avec Caroline, durant nos vacances à Asilah, au mois de février. On s’est donc reconnu et on a fini par lui prendre des crêpes au miel, que l’on a mangé au café d’en face, avec un thé à la menthe.

 

Après le petit déjeuné, on a continué notre tour dans la Médina et surtout les alentours, le long de la muraille.















 

Ensuite, tout à fait par hasard, on s’est retrouvé chez un herboriste, qui nous a convaincu de nous faire boire son thé berbère aux 13 épices : thé vert, rose, clou de girofle, cannelle … dans le top 5 des meilleurs thés que j’ai gouté au Maroc. Au final, on ne lui a pas acheté du thé, mais Caroline s’est payée des pigments, pour faire comme de l’aquarelle. L'herboriste avait aussi pas mal de "potions", du genre : "aphrodisiaque pour femme : la poudre pour faire grimper mémé aux rideaux" et puis des plantes pour la magies blanche ou noire ...





 

Pour le déjeuné, on avait repéré de supers couscous, dans le même resto que la veille. Et oui on est vendredi ! On s’est partagé à trois, un couscous merguez-légumes et un couscous poulet-oignons-cannelle … un régal.




Après mangé, on est allé se balader le long de l'océan.




 

Ensuite on a récupéré nos bagages, pour prendre un bus en direction de Safi. Arrivé à la gare routière, les horaires de bus n’étaient pas les mêmes que l’on nous avait indiqué quelques heures auparavant, ce qui fait que l’on avait près de 2h30 d’attente. Et du coup comme on avait beaucoup tourné dans la Médina, on n’avait même pas eu le temps d’aller voir les plages d’Essaouira. Donc on est allé sur la plage principale, attendre notre bus.

 

D’ailleurs les plages d’Essaouira ne sont pas terribles, parce que vu qu’il y a beaucoup de vent, le sable vole beaucoup, ce qui est assez gênant. On était resté habillé et non pas en maillot de bain, vu qu’on avait tous nos sacs à dos … et on s’est retrouvé carrément ensablé ! On avait du sable partout.

 

19h30 : enfin notre bus. A l’intérieur, on y rencontre deux françaises. Elles ont fait un échange Erasmus en Espagne et elles profitent de voir le Maroc avant de rentrer en France. On a pu leur donner plein de conseils pour qu’elles continuent leur voyage dans les meilleures conditions.

 

On est arrivé à Safi vers 22h et on est directement allé dans l’hôtel que l’on avait réservé. On est allé manger dans le resto que nous avait conseillé le réceptionniste : salade, poulet au citron et frites. On s’est couché juste après.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article