Le Parc National d’Al Hoceima

Publié le par lilie


Le Parc National d’Al Hoceima a tout d’abord la chance d’être situé sur la côte Atlantique, ce qui lui offre de magnifiques vues sur l’Océan, ainsi que des randonnées dans les montagnes. Le parc a une surface terrestre et marine de 310 km², dominée par des falaises qui dépassent les 600 mètres d’altitude et une variété de côte rocheuses et plages formant une merveille naturelle digne à contempler.





Dans ce parc, avec Caroline, nous avons fait une première randonnée la première après-midi de notre arrivée. On a marché près de 3h, avec Ahmed comme guide et il avait même des jumelles pour observer de plus près le faune et la flore.



Le deuxième jour, nous sommes parties le matin, avec Hayat, en direction de l’Océan. Nous avons marché près de 2h30 pour rejoindre l’Océan et se baigner, puis nous avons reprit le chemin inverse pour rentrer à la maison. D’ailleurs c’est vraiment horrible je trouve, e refaire le même chemin en sens inverse, surtout que l’on avait tout descendu à l’allée, donc au retour on a facilement mit 30 minutes en plus.





Et puis il faisait chaud … très chaud … J’ai vite mit mon étole sur ma tête, on avait nos gilets sur les épaules, en plus de mon sac à dos où je portais les bouteilles d’eau. On a un peu souffert de la chaleur mais au moins ça nous a préparé pour notre prochain périple de 10 jours dans le sud, qui est prévu pour tout juste deux semaines.



Pour plus d’informations sur le parc, pour ceux qui veulent y aller, il y a un site internet très bien fait.link
Ou il y a les contacts suivants : Abdel Mounaim Ouahbi (tèl : + 212 6 67 14 05 80) et Anissa El-khattabi (tèl : +212 6 62 10 12 79).

Publié dans Al Hoceima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjours! Je viens de lire ce que vous avez écris sur votre séjours à Al-Hoceima, ce passage là a été partagé par un ami sur Facebook, et au fait j'ai deux petites remarques à vous faire sur cet<br /> article que j'ai trouvé passionnant vu qu'il me rappel ma belle région!...<br /> <br /> <br /> Primo, je doute fort que la famille que vous avez rencontrée parle l'arabe, car la majorité des habitants de cette région là (surtout dans les petits villages et compagnes) parle Tarifit<br /> (variante de la langue Amazigh ou Berbère) malgré qu'il y ait des mots en Arabe... Et deuxio c'est le fait que le parc national d’AlHoceima ne donne pas sur l’océan pacifique mais sur la<br /> méditerrané… Enfin bref, ce sont juste des petits détails qui sembleraient futiles mais que j’ai voulu rectifier tout de même ! Cela dit, j'ai vraiment eu du plaisir à le lire et je suis<br /> content que vous ayez passé du bon temps là-bas!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.<br /> <br /> <br /> Juste une petite correction : le parc national d'Al Hoceima est sur la méditéranée et non l'Atlantique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre